mardi 13 novembre 2007

Rencontre avec un mafioso

Je marche dans la rue pour aller au travail. Dans un carrefour, une voiture s'arrête. Le conducteur m'aborde... Je croyais qu'il demanderait des directions...

Lui : Bonjour !

Moi : Bonjour !

Lui: Italiano ?

Moi: Non, je suis brésilien.

Lui: Fala português?

Moi: Isso, falo português.

Lui: Non, mais moi je ne parle pas portugais. Je suis italien, mais je parle un peu de français. Il fait chaud au Brésil, n'est-pas ? Qu'est-ce que vous faites ici ?

Moi: Ouais, ce n'est pas grave, l'année prochaine je rentrerai là-bas...

Lui: Je fais des livraisons, j'ai un camion. Mais ici je ne suis pas dans mon camion, c'est une voiture louée [il me montre les clés de la voiture avec un porte-clé Ada]. Je viens d'une exposition de mode aux Galeries Lafayette [il sort un plan de Paris et me montre où sont les Galeries Lafayette]. L'exposition est finie, et il y a des choses qui sont restées. Vous voyez, il n'y a pas de problème, il n'y a rien qui manque, ce sont des choses qui sont restées. Moi, je ne suis pas vendeur, je fais des livraisons, je ne cherche pas à vendre des choses. Je ne veux que me débarrasser de choses qui sont restées avant de rentrer.

Moi: Qu'est-ce que vous voulez exactement ?

Lui: Regardez, j'ai ça qui est resté dans mon camion [il me montre un sac: "Emporio Armani", il l'ouvre. Dans le sac, trois superbes vestes toutes nouvelles en cuir véritable, avec des étiquettes "Emporio Armani". Les vestes n'ont pas l'air d'être falsifiées, elles semblent être de très bonne qualité]. Je vois que vous aimez des choses de qualité [je portais une veste en cuir]. Mais je ne suis pas vendeur, je ne cherche pas de l'argent, tout ce que je veux c'est un geste amicaaAAaale [avec l'accent italien mafioso].

Moi: [euh mince, comment je vais me débarrasser de ce mafioso? Ce n'est pas bon que je dise que ne veux pas acheter des trucs volés, il peut sortir sa mitrailleuse du bas du siège... ;-) Ah, je sais...] Mais ces vestes, ils sont de quelle taille ? [sans doute ils vont être trop petites pour moi]

Lui: Ils sont tous XL, c'est votre taille!

Moi: [mince, ça n'a pas marché...] Euh, au fait, je ne suis pas intéressé, je n'ai pas besoin.

Lui: Allez, je ne cherche pas de l'argent, seulement un geste amicaaAAaale! Combien vous avez sur vous?

Moi: [il faut que je dise quelque chose vraiment ridicule pour qu'il désiste] Euh, j'ai toujours presque rien en espèce sur moi, je ne dois avoir même pas 20 euros...

Lui: Mais, dites-moi le maximum que vous pouvez donner, et c'est bon !

Moi: Regardez, vraiment, je ne suis pas intéressé, vous allez sans doute trouver une autre personne qui sera intéressée.

Lui: Bon, d'accord, bonne journée.

Moi: Bonne journée.

1 commentaire:

Vola a dit…

Lool

Moi j'aussi, j'aimerai bien un geste aaaamicaaal :)
T'as une vrai tête de mafioso, c'est ça la morale de l'histoire hihihih